Axelle Raynaud, somatothérapeute et archéologue du féminin, basée en Ariège (09).
Qu’est-ce que la somatothérapie ?
La somatothérapie est une thérapie de la profondeur : elle permet, par le toucher et la respiration, d’entrer en relation avec votre corps par la sensation et de contacter ainsi votre mémoire corporelle.
Elle ramène à votre conscience des images, des odeurs, des sensations, des souvenirs qui ont contribué à l’installation de vos difficultés, de vos symptômes ou de vos angoisses actuels.
Lors d’une séance, vous êtes pleinement active ….. : mon rôle est de vous donner le cadre sécurisant et la douceur nécessaire à la traversée de votre histoire corporelle.
Cette expérience corporelle, toujours inattendue et magnifique, vous permet d’identifier, d’accepter et d’assumer vos limites et vos besoins pour les transformer en ressources familières et quotidiennes : authenticité, élan, autonomie, responsabilité, sécurité, réalisation, plaisir, joie, liberté...
Cette thérapie est-elle pour moi ?
- Je n'aime pas mon corps, il me fait mal, je n'aime pas le regarder ou le toucher, je n'aime pas que l'on me touche.
- Je suis coupée de mes émotions ou elles m'envahissent.
- J'ai subit des violences physiques, psychologiques, sexuelles dans l’enfance, l'adolescence et/ou à l’âge adulte.
- Je souffre de maux chroniques : stress, anxiété, douleurs, tensions physiques, maladies psychosomatiques.
- Je rencontre des difficultés relationnelles récurrentes : conflits, soumission, emprise, difficultés à dire « non », difficultés à demander de l’aide...